Les Blogs
- Voir le dossier : Internet : info ou intox ?

Un nouveau média est né sur Internet : les Blogs. Ce nouveau média explose en ce moment dans tous les domaines, de la culture au business, des sujets les plus personnels aux plus pointus professionnellement. Nous assistons à une réappropriation du Web par les internautes qui deviennent autant producteurs que consommateurs d’informations.
Le blog est un outil permettant de publier sans connaissance technique tout type de contenu sur Internet. De cette simplicité découle un succès phénoménal : des millions de blogs ont déjà été créés à travers le monde, traitant de tous les sujets, créant de véritables médias, proposant une information complémentaire voire alternative aux médias traditionnels.
Mais, comme pour les sites internet, se pose la question de a validité des informations proposées.
Cet ouvrage de référence explique à la fois le phénomène, ses spécificités, et le fonctionnement de l’outil.
Informations
- AuteurBenoît Desavoye, Christophe Ducamp, Xavier de Mazenod et Xavier Moisant
- EditeurM2 Editions
- CollectionSociété
- Nombre de page200
- Date de parution2005
- Prix indicatif20 euros